Le poker est un jeu célèbre dont la maîtrise nécessite un minimum de sacrifice. C’est un jeu de cartes, mais aussi de méthode. Alors, comment peut-on jouer au poker ? Les détails dans ce brief !

Se familiariser avec les combinaisons

Vous devez apprendre à connaître les diverses combinaisons et leur classification. Peu importe la version du poker à laquelle vous jouez, les combinaisons restent les mêmes. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus. Vous pouvez imprimer une liste de combinaisons et les analyser. Elles sont décrites ci-dessous de la plus performante à la plus faible :

  • la quinte flush royale ;
  • la quinte flush ;
  • le carré ;
  • la paire.

Apprenez à les maîtriser pour les reconnaître aux premiers signes.

Commencer à faire des mises

Les mises sur un jeu de poker se font de deux différentes manières. Le joueur se trouvant à gauche du donneur débute sa mise par la petite blinde qui correspond à la moitié de la mise minimale ordinaire. Autrement et de commun accord, chaque joueur peut aussi placer une mise minimale de base dénommée « ante ».

Considérer ses deux dernières cartes

Elles représentent votre main. Le donneur commence par brûler la première carte du paquet. Cela voudra dire qu’elle ne sera pas utilisée pour cette partie. Il partage ensuite deux cartes à chacun des joueurs. Veillez à ce que le donneur brûle une carte au début de chaque nouveau tour de répartition. De cette manière, il est compliqué d’avancer plus tôt la carte suivante. La distribution des cartes doit être faite dans le sens des aiguilles d’une montre.

Optez pour une action

Après chaque tour de distribution, misez et espérez ou retirez-vous carrément de la manche. Il y a un tour de mise chaque fois que le donneur pose des mises inédites. Le premier concerne uniquement les 2 cartes de votre main. La mise se fait à tour de rôle et vous avez plusieurs options. Vous pouvez placer la première mise, dire check pour éviter de miser ou relancer en misant un prix.

Catégories : Poker