Comment choisir son minifour ?

Depuis leur apparition, les mini fours ont envahi les cuisines. Ce n’est pas pour rien. Idéaux pour préparer des lasagnes, gratins, aussi bien des cakes, les mini fours semblent être les meilleurs alliés de tous les cuisiniers, grands chefs, traiteurs et femmes au foyer. Parfaits, notamment, pour les espaces étroits, les petits frères du four traditionnel sont vendus à des prix beaucoup moins chers. Un mini four constitue ainsi un excellent compromis entre efficacité et gain d’espace.

Mais comment bien choisir son mini four face à la diversité de choix sur le marché ?

Pas de panique. Tout dépend de ce que vous voulez en faire, de l’espace y est réservé et de votre budget.

Avant de pointer de doigt un tel ou tel mini four, il faut prêter attention à l’espace dont vous y réservez dans votre cuisine. N’optez pas pour un four à grande capacité si votre cuisine est petite. Il sera très encombrant. La taille de la famille est aussi un critère important dans le choix de votre mini four. Les mini fours proposent aujourd’hui des capacités adaptées à tous les besoins. Leur contenance varie entre 10L et 60L. Si vous être célibataire ou en couple, un mini four d’une capacité de moins de 22L suffit. Sinon, si vous avez une grande famille, il vaut mieux opter pour un mini four d’une capacité moyenne (entre 22 et 36L) pour pouvoir préparer des plats savoureux. Les mini fours à grande capacité (plus de 36L) semblent être le meilleur choix des traiteurs et grands chefs.

Autre critère important, la puissance :

La puissance est un autre critère important. Un bon mini four doit avoir une puissance supérieure à 1 000 watts. Plus la puissance du four est élevée, plus il chauffe rapidement. Les mini fours disponibles aujourd’hui sur le marché sont de plus en plus polyvalents. En plus des fonctions de base, les mini fours modernes sont désormais dotés de modes de cuisson variés qui vous aideront à cuisiner avec davantage de précision. Vous pouvez choisir votre mini four en fonction des modes de cuisson dont vous pourriez avoir besoin ; mini four à convection naturelle ou à chaleur tournante pour une cuisson plus homogène des aliments, mini four turbo pour une cuisson plus rapide, mini four tournebroche pour rôtir les pièces de viande ou de volailles ou mini four équipé d’une minuterie, d’un régulateur automatique de température, de la programmation à départ différé ou doté d’une fonction de « décongélation ». La différence de prix sera bien évidente.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site web professionnel https://www.le-cedre.fr/mini-four/ .

Catégories : Divers