Avec le grand nombre de visiteurs qui atterrissent aux USA chaque année, il vaut mieux bien se préparer avant de faire un tel voyage. Votre séjour aux États-Unis devra donc être préparé dans les moindres détails tant du point de vue de l’organisation matérielle que sur le plan administratif qui vous conduira certainement vers ce site : http://www.123-esta.fr/ .

L’essentiel des besoins administratifs

Vous aurez besoin d’une organisation sans faille pour séjourner aux USA, qu’il s’agisse d’un voyage par voie terrestre ou d’un déplacement par avion ou à bord d’un bateau. Par voie terrestre : bus, voiture ou train, vous aurez besoin tout d’abord d’un passeport valide. Ensuite, vous devrez vous remplir un formulaire à la douane sur votre identité et vos origines. Il sera également exigé que vous répondiez à des interrogations de type particulier sur la criminalité et le terrorisme. Ne vous en faites pas, il n’y a rien de trop compliqué dans ces procédures. Vous aurez juste à vous montrer très vigilant et préparer les 6 dollars en liquide pour ce service. Notons que ce formulaire dénommé I-94 W est désormais accessible en ligne. Il faudra pour cela vous rendre sur le site officiel du service public.

Pour ce qui est des voyages par bateau ou à bord d’un avion, il faudra également apprêter votre passeport. Cette pièce vous permettra de remplir le formulaire d’autorisation ESTA si vous n’en disposiez pas. Il s’agit d’un visa très simple et pratique qui offre des séjours de 3 mois aux États-Unis. Les cases dudit formulaire devront être remplies par vos prénoms, votre nom et votre adresse électronique sans oublier votre pays de résidence. Il est à noter que ledit document n’est plus valide soit après deux ans après son établissement, soit à l’expiration de votre passeport dont le numéro a servi à la production. L’ESTA n’offrant que des séjours de 3 mois à la fois, vous pourrez vous servir d’un visa ordinaire pour excéder ce délai.

L’organisation matérielle

Les règles à l’aéroport sont très strictes pour aller séjourner aux États-Unis. Vous devrez ainsi faire une valise simple et sans matériel compromettant. Il faudra ainsi vous munir d’une trousse de secours en priorité et y ajouter les médicaments de vos maux détectés lors de vos récents bilans de santé. Ensuite, évitez les objets dangereux comme les explosifs ou des matériels qui y ressemblent. Les vêtements à privilégier sont les plus légers, encore que vous trouverez des boutiques offrant des produits au meilleur rapport qualité prix dans le pays.

Catégories : Divers